Kinésiologie


Pourquoi aller voir une kinésiologue ?

 

La Kinésiologie peut donc aider à surmonter les événements difficiles de la vie et à prendre conscience de ses ressources et de son potentiel, à faciliter l'apprentissage

Le corps ne ment pas et mémorise tout !

Elle convient :

Pour libérer le stress émotionnel

Potentialiser ses ressources et compétences : Confiance en soi, estime de soi, sentiment de compétence et image de soi, améliorer sa relation aux autres

Améliorer ses capacités : Concentration, mémoire, lecture

Soulager les maux divers : Insomnie, fatigue, douleurs …

 

Comment fonctionne la kinésiologie ?

 

Elle s'attache au bien-être global de la personne.

Sa principale caractéristique est l'utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter et lever ses déséquilibres et éveiller son potentiel.

 

 

Qu'est-ce que le test musculaire ?

 

Découvert par George Goodheart, il met en évidence la relation entre une situation de stress et la réaction d’un muscle, non seulement au niveau physique, mais également au niveau énergétique.

Le changement d’énergie consécutif à un stress entraîne automatiquement une modification du tonus musculaire. Confronté à différents facteurs de stress (facteur physique, problème organique, perturbation énergétique, émotion ou pensée perturbatrices…), un muscle « verrouillé », c'est-à-dire qui tient fort lorsqu’on le sollicite, peut se « déverrouiller » et devenir faible lorsqu’on exerce une pression dessus.

Le test musculaire permet de contourner le mental, qui aurait tendance à vouloir contrôler ce qui se passe, à juger ou à éviter de faire face à des émotions trop douloureuses. Le test musculaire permet d'accéder à l'information "juste". C'est le corps qui "parle".

La douceur… La Kinésiologie et le test musculaire permettent d’agir en douceur et dans le respect le plus total de la personne qui vient consulter. Il n’est pas nécessaire de revivre certains traumatismes pour réussir à les dépasser.

 

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

 

Chaque séance dure environ une heure (45 minutes pour un enfant) et débute par un entretien de découverte destiné à mieux connaître la personne et son histoire, et donc à mieux cerner sa problématique et ses attentes.

La séance est pratiquée par un kinésiologue certifie qui a passé avec succès l’examen final validant ses compétences théoriques et pratiques. Certaines mutuelles prennent en charge les frais de consultation